Déjà en lice pour la victoire lors de la première course samedi, Gabriele Torelli (Rangoni Corse) a pris sa revanche en s’imposant dimanche au Hungaroring. Victorieux devant David Pouget (GPA Racing) et Tomas Pekar (Carpek Racing), l’Italien consolide son avance en tête des Clio Cup Europe et Clio Cup Mid-Europe tandis que le Français conserve les rênes des Clio Cup Series. En parallèle, Adrian Schimpf (AST Competition) l’emportait parmi les Challengers, tout comme Luca Franca (MC Motortecnica) chez les Racers.

Dimanche matin, la deuxième séance de qualifications au Hungaroring tournait à l’avantage de David Pouget. Auteur d’un meilleur temps en 2’05’’044, le Français mettait fin à l’invincibilité de Gabriele Torelli dans l’exercice en devançant l’Italien et Anthony Jurado (Milan Compétition), leader d’un groupe de sept pilotes se tenant en 109 millièmes de seconde seulement.

À l’extinction des feux, David Pouget réalisait un excellent envol tandis qu’Anthony Jurado débordait Gabriele Torelli pour le gain de la deuxième place avant un contact entre les deux hommes au deuxième virage. L’Italien rétrogradait au cinquième rang alors que le Français restait deuxième malgré la pression de Tomas Pekar et Pierre Bredeaux (Comte Racing Team) dans un peloton où les débats étaient musclés à tous les échelons.

David Pouget mettait à profit l’incident pour creuser l’écart sur ses poursuivants, parmi lesquels Gabriele Torelli se replaçait en troisième position au troisième passage aux dépens de Tomas Pekar. Le Tchèque essuyait ensuite les offensives de Pierre Bredeaux et Nicolas Milan (Milan Compétition) avant qu’Adrian Schimpf (AST Competition) ne s’immisce dans leur duel culminant en un accrochage entre les deux pilotes français au neuvième tour.

Gabriele Torelli poursuivait sa remontée en reprenant l’avantage sur Anthony Jurado au sixième tour avant de grignoter l’avance de David Pouget. Quatre boucles plus tard, l’Italien faisait la jonction et déclenchait son attaque avec succès dans la foulée.

Dès lors, Gabriele Torelli contrôlait les débats pour sceller sa quatrième victoire de l’année en s’imposant face à son rival français. Troisième au damier malgré une pénalité de cinq secondes pour non-respect des limites de la piste, Anthony Jurado complétait le podium jusqu’à ce qu’une autre sanction de cinq secondes pour sa responsabilité dans l’incident avec Gabriele Torelli ne le relègue au sixième rang.

Tomas Pekar héritait ainsi de la troisième place, suivi d’Adrian Schimpf, victorieux chez les Challengers devant Pierre Bredeaux et Anthony Jurado. Initialement septième, Jerzy Spinkiewicz (Uniq Racing) recevait une pénalité de dix secondes pour départ anticipé. Alejandro Schimpf (AST Competition) perdait la même position en raison d’une pénalité pour son implication dans un accrochage. Tim Gabor (GM Sport), Cristian Ricciarini (Essecorse), l’Espagnol et Nikola Mikjkovic (Tempo Racing Team) et formaient alors le reste du top dix dans cet ordre. Douzième samedi, Luca Franca signait un résultat identique dimanche pour l’emporter à nouveau parmi les Racers.

Si David Pouget conserve les commandes des Clio Cup Series, Gabriele Torelli profite de sa victoire pour revenir à trente-quatre points seulement de la deuxième place occupée par Nicolas Milan. Anthony Jurado et Adrian Schimpf complètent le quinté de tête à l’issue de la dixième course de la saison.

CLIO CUP EUROPE

En dépassant David Pouget à deux tours de l’arrivée, Gabriele Torelli s’imposait également devant le Français en Clio Cup Europe pour porter son avance au classement général à trente-huit points. Le podium était complété par Tomas Pekar, auteur de son meilleur résultat de la saison. Quatrième, Adrian Schimpf réalisait une bonne opération en prenant les commandes de la Challengers Cup avec son deuxième succès de l’année dans la catégorie devant Pierre Bredeaux et Tim Gabor. Enfin, Luca Franca mène plus que jamais la Racers Cup après sa cinquième victoire en six courses face à Benjamin Cauvas (GPA Racing) et Rene Steenmetz (AST Competition).

CLIO CUP MID-EUROPE

Débordé par Anthony Jurado au départ, Gabriele Torelli reprenait l’ascendant au sixième tour pour s’offrir sa quatrième victoire en six courses et prendre vingt-deux points d’avance au classement général. Le podium était complété par Tomas Pekar et Anthony Jurado. Quatrième à domicile, Tim Gabor signait son premier succès en Challengers Cup face au leader de la catégorie, Nikola Miljkovic, et Guillaume Maio (GM Sport). Enfin, Rene Steenmetz dominait les débats en Racers Cup face à son équipier Stephan Polderman (AST Competition) pour s’emparer des commandes de la classe.

Les Clio Cup Series se tournent désormais vers leur prochain rendez-vous à Misano du 14 au 16 juillet. La Clio Cup Europe et la Clio Cup Mid-Europe reprendront leurs droits deux semaines plus tard au Nürburgring.

Qualifications 2 - Grille de départ - Course 2 - Clio Cup Series - Clio Cup Europe - Clio Cup Mid-Europe

Partager