22 avril 2025
Activités compétition-clients – 2025/#15
Du Circuit Paul Armagnac de Nogaro aux spéciales allemandes, françaises et turques, la cinquième génération de Renault Clio en compétition s’est montrée en forme sur tous les terrains le week-end dernier !
Clio Cup Series
Pour son premier rendez-vous traditionnel, les Clio Cup Series accueillaient l’une des grilles les plus conséquentes des Coupes de Pâques de Nogaro avec près de quarante voitures au départ. Dans ce peloton, David Pouget (GPA Racing) entamait parfaitement la reconquête de son trône en remportant les deux courses sur le Circuit Paul Armagnac. Le Français dominait également les deux confrontations en Clio Cup France alors que Loïc Labeda (GM Sport) et Gabriele Torelli (Rangoni Racing) partageaient les honneurs en Clio Cup España.
Plus d’informations ici.
Championnat de Turquie des Rallyes
Deuxième manche du calendrier, le Rally Bodrum voyait Clio Rally3 s’imposer chez les Féminines en Championnat de Turquie des Rallyes avec Eda Soylu et Yusuf Çalik, qui creusent ainsi l’écart en tête du classement avec ce deuxième succès en deux départs. En parallèle, Sinan Soylu et Bora Yilmaz terminaient dans le top dix absolu avec Clio Rally3. Avec Clio Rally5, Demir Sancakli et Aras Dinçer s’adjugeaient le RC5 devant Ugur Kaban et Melih Uygur, toujours leaders au général dans cette classe, et Sevcan Sagiroglu et Güray Akgün, deuxièmes parmi les Féminines.
Coupe d’Allemagne des Rallyes
Les trois déclinaisons de Clio Rally continuent de briller en Allemagne. Clio Rally3 s’est imposée en RC3 avec Josef Wecker et Stefan Clemens à l’occasion de l’ADAC-MSC Osterrallye Zerf. où Felix Schumann et Gino Kruhs impressionnaient en terminant quatrièmes de l’épreuve et en remportant le RC4 avec Clio Rally4. En parallèle, Tim Wacker et Luca Kiefer s’adjugeaient le RC5 avec Clio Rally5 pour asseoir leur avance en tête des DMSB Rallye Cup, DMSB-Rallye-Cup Pirelli et Renault Sindermann Cup.
Coupe de France des Rallyes
Dans l’Hexagone, Clio Rally3 s’imposait au scratch au Rallye de la Briance avec Arthur Beylard et Rémi Jardel, qui avaient déjà réussi cet exploit pour leurs débuts avec le modèle l’an passé au Rallye 24 Dordogne Périgord. Sur les mêmes routes, Clio Rally4 et Clio Rally5 remportaient leurs classes respectives, avec Franck Chaput et Yann Poursain en Rally4 ainsi que Romain Auvert et Maxime Belivier en Rally5.
Clio Rally3 et Clio Rally5 connaissaient aussi le succès au Rallye de Lozère, avec Romain Durand - Nicolas Blanc et Sylvain Rouquette − Marjorie Mercier, au Rallye de la Lys, avec Antoine Dhaisne − Rémi Calonne et Loïc Blanpain − Alicia Duhamel, et au Rallye de la Luronne, avec Fabrice Martin − Marlène Thiriot et Alexandre Beaufils − Alexandre Richert.
Clio Rally5 l’emportait également au Rallye du Bassin Annonéen avec Jason Veret et Thomas Petrucci ainsi qu’au Rallye des Côteaux du Layon avec Willy Mathey et Nelly Guillé. Enfin, Julien Deslauriers Sablonnière et Amandine Brunel menaient Clio Rally5 à la victoire au Rallye du Pays d’Olliergues avant de prendre la direction du Rallye Rhône-Charbonnières pour le coup d’envoi du Clio Trophy France Asphalte.