La nouvelle saison en Clio Cup s’est ouverte sur le succès de David Pouget (GPA Racing) sur le Circuit Paul Armagnac de Nogaro. Parti depuis la pole position, le Français est sorti vainqueur d’une bataille âprement disputée pour remporter la première course du calendrier, comme il l’avait déjà fait il y a douze mois. Marc Guillot (Milan Compétition) et le Challenger Alexandre Albouy (GPA Racing) l’ont accompagné sur le podium tandis que Mathieu Rigoulet (Vic’Team) a contrôlé les débats en Gentlemen Drivers Cup.

Le premier rendez-vous de la trente-et-unième saison de l’histoire de la Clio Cup voyait vingt-sept concurrents s’affronter dans le Gers. Si Nicolas Milan (Milan Compétition) et Marc Guillot se partageaient le premier rang lors des quatre séances d’essais, les écarts se resseraient progressivement au sein du peloton et David Pouget en profitait en qualifications pour s’offrir la pole avec 63/1000e de seconde d’avance. Nicolas Milan et Marc Guillot le suivaient sur la grille devant deux Challengers déterminés à s’immiscer dans la lutte aux avant-postes, Mathieu Lannepoudenx (Milan Compétition) et Alexandre Albouy.

David Pouget réalisait un envol parfait pour conserver les commandes tandis que Nicolas Milan était débordé par Marc Guillot lors d’un premier tour marqué par le tête-à-queue de Julien Fébreau (GM Sport). Le trio de tête s’échappait rapidement du groupe de poursuivants malgré une intensité crescendo entre David Pouget et Marc Guillot. La bataille tournait à l’avantage de Marc Guillot, qui trouvait l’ouverture peu avant l’intervention de la voiture de sécurité provoquée par l’abandon de Pierre Monmaneix (GPA Racing) au quatrième tour.

La hiérarchie restait identique à la relance entre les trois ténors de la Clio Cup. En parallèle, Mathieu Lannepoundenx perdait gros en rétrogradant au classement après une petite erreur dans le double-droite de Caupenne juste avant une nouvelle neutralisation due à la sortie de piste de Gaël Rostant (GPA Racing).

La course reprenait pour un sprint final de cinq minutes. Marc Guillot conservait encore l’ascendant, mais ses rivaux se blottissaient dans son aspiration. Le ton montait d’un cran à deux boucles de l’arrivée puisque David Pouget et Nicolas Milan parvenaient à déborder Marc Guillot, désormais menacé par Alexandre Albouy, Joran Leneutre (JSB Compétition) et Alexandre Finkelstein (GPA Racing), tous les trois en lutte pour les honneurs en Challengers Cup.

Dans le dernier tour, Nicolas Milan tentait de surprendre David Pouget, mais le tenant du titre en Clio Cup Europe bloquait ses roues au freinage et laissait David Pouget s’envoler vers la victoire devant Marc Guillot et Alexandre Albouy, victorieux chez les Challengers. Nicolas Milan devait se contenter de la quatrième place, suivi de près par Alexandre Finkelstein et Joran Leneutre au terme d’un duel haletant jusqu’au drapeau à damier. Mathieu Lannepoudenx se classait septième tandis que Léo Jousset, Jerzy Spinkiewicz (Uniq Racing) et Guillaume Maio (GM Racing) complétaient le top dix dans cet ordre. Douzième, Mathieu Rigoulet s’imposait sans trembler parmi les Gentlemen Drivers en devançant « Horn » (GPA Racing) et Laurent Dziadus (Team Lucas).

Le meeting de Nogaro n’offrant des points qu’aux pilotes engagés en Clio Cup France, David Pouget s’empare des commandes du classement général devant Alexandre Albouy et Nicolas Milan. Alexandre Albouy devient également le premier leader de la Challengers Cup en Clio Cup France, tout comme Mathieu Rigoulet en Gentlemen Drivers Cup.

Les concurrents se retrouveront demain pour les qualifications à 8h15, puis la deuxième course à suivre en direct sur la page Facebook et la chaîne YouTube des Renault Clio Series dès 12h40.

Essais privés 1 - Essais privés 2 - Essais libres 1 - Essais libres 2 - Qualifications 1 - Grille de départ - Course 1

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Depuis le lancement de la Coupe R8 Gordini en 1966, Renault assure une présence continue sur les circuits du monde entier. Commercialisées à plusieurs milliers d’exemplaires depuis 1991, les cinq générations de Clio Cup ont toutes été reconnues pour leurs performances, leur fiabilité et leur accessibilité. Fort de son expérience en matière de formules de promotion et de séries monotypes, Renault met son savoir-faire et son expertise au service des professionnels et des amateurs en leur proposant un produit moderne et adapté à leurs besoins. En 2022, Clio Cup s’exprime en Clio Cup Series, à travers les Clio Cup Europe, Clio Cup France, Clio Cup Spain, Clio Cup Italia et Clio Cup Eastern Europe grâce à un calendrier innovant ouvrant de nombreuses opportunités aux concurrents issus de tous les horizons : pilotes expérimentés, Challengers et Gentlemen Drivers !

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