Francesco Miotto et Eduardo Miranda ont partagé les victoires à Yas Marina pour le premier rendez-vous de la saison en Clio Cup Middle East lors d’un week-end marqué par de nouveaux succès pour Clio Rally3, Clio Rally4 et Clio Rally5... Et l’annonce de l’arrivée du Clio Trophy Portugal dès 2024 !

Clio Cup Middle East

Dix-neuf pilotes étaient présents pour le coup d’envoi de la seconde saison de la Clio Cup Middle East sur le Circuit de Yas Marina. Auteur de la première pole position, Eduardo Miranda (Uniq Racing) était devancé par Stanislav Novikov (Continental Racing) et Francesco Miotto (Progetto E20 Motorsport) dans la première course. Le Mexicain prenait toutefois sa revanche en battant Paolo Maria Silvestrini (Progetto E20 Motorsport) lors de la seconde confrontation, disputée de nuit. Après la disqualification de Stanislav Novikov, le Challenger Eduardo Miranda s’empare des rênes du classement général devant Francesco Miotto et Ilya Sidorov (Continental Racing), leader chez les Gentlemen après avoir partagé les succès avec Alex Renner (ARMotors) ce week-end.

Revivez les courses ici et ici.

Clio Trophy Portugal

Dans la foulée du Championnat du Portugal des Rallyes deux-roues motrices remporté par Gonçalo Henriques et sa Clio Rally4, Renault Portugal et Driveland Events – promoteur des quatre Clio Trophy déjà organisés en Espagne – annonçaient le lancement imminent du Clio Trophy Portugal. Comme dans les autres pays, le trophée dédié à Clio Rally5 servira de tremplin aux jeunes pilotes ambitieux tout en étant également ouvert aux concurrents plus expérimentés. Mêlant des manches sur asphalte et sur terre, le calendrier sera dévoilé prochainement.

Plus d’informations ici.

Et ailleurs

En France, les trois déclinaisons de Clio Rally s’imposaient en Coupe de France des Rallyes. Les trois modèles l’emportaient ainsi au Rallye du Médoc avec Fabien et Antoine Senamaud en Clio Rally3, Frédéric Meurant et Kévin Aumeunier en Clio Rally4 ainsi qu’Axel Guibert et Michaël Murzeau en Clio Rally5. Clio Rally3 remportait aussi sa catégorie avec Fabrice Martin et Karine Grandclair au Rallye de Balagne, tout comme Clio Rally5 avec Marc Pompei et Enzo Mahinc. Le même doublé était signé au Rallye du Dévoluy avec la Clio Rally3 de Damien Oberti et Jean-François Gastinel et la Clio Rally5 de Jérémy Jamet et Marine Journet. Enfin, Clio Rally5 connaissait également la victoire au Rallye des 1000 km de La Réunion avec Jean-Christophe Olivar et Marine Bellon.

En Italie, le succès était au rendez-vous sur l’asphalte pour Clio Rally4 au Rally della Fettunta avec Paolo Moricci et Paolo Garavaldi, tout comme Clio Rally5 avec Gianandrea Pisani et Elena Neri. Clio Rally5 gagnait aussi au Rally di Natale avec Roberto Mignani et Gianluca De Clò ainsi qu’au Pavia Rally Circuit avec Valeriano Bellinzoni et Samanta Grossi. Leurs compatriotes Omar Bouvier et Renzo Fraschia démontraient une nouvelle fois la polyvalence de Clio Rally5 en emmenant un octuplé pour Clio Rally5 sur les spéciales de terre du Prealpi Master Show. En parallèle, Fernando Castaedo Conde et Luciano Menéndez González menaient Clio Rally5 à la victoire de groupe au Rally Cangas del Narcea (Espagne) tandis que Tuncer et Asena Sancakli remportaient leur classe et terminaient deuxièmes en deux-roues motrices au Kocaeli Rallisi, où Burcu Çetinkaya (Clio Rally3) et Eda Soylu (Clio Rally5) signaient un doublé chez les Féminines lors de la finale du championnat turc.

Outre-Atlantique, Emiliano et Diego Retama brillaient à nouveau sur leurs terres en hissant leur Clio Rally5 au deuxième rang scratch du Rally Puebla (Mexique), une semaine après avoir offert à Renault son troisième titre continental consécutif en FIA NACAM Junior au Rally Colima. À noter le podium de classe et la sixième place scratch de la Clio Rally4 de l’Uruguayen Ignacio Gardiol et de l’Argentin Ruben Garcia lors du Rally de Osorno pour conclure leur campagne en Championnat du Chili des Rallyes.

Partager