Antonio Otero creuse l’écart en Clio Ice Trophy, Harry Hannam continue de dominer les débats en Clio Cup Middle East et Clio Rally3 s’impose en Finlande avec Takumi Matsushita. Prochain arrêt : le Rallye Monte-Carlo !

Clio Ice Trophy

Tenant du titre, Antonio Otero (Puzzle Motor) devenait le troisième pilote différent à s’imposer en autant de manches disputées jusqu’ici cette saison en Clio Ice Trophy. Sur le Circuit du Pas de la Case, l’Espagnol signait un carton plein avec le maximum de points d’intermédiaires en Q2 et la victoire en Finale B face à Thomas Leal (Team Dufas) et Joaquin Rodrigo (Brunet Competition). Baptiste Panissié (WRM/SRD), son plus proche poursuivant au classement général, restait toutefois dans le match en remportant la Finale A devant Juan Manuel Grigera (Driveland) et Alex Queralto (Brunet Competition). Grâce à son succès, Antonio Otero compte désormais six unités d’avance sur son rival. La couronne se jouera entre les deux hommes et Juan Manuel Grigera lors de la dernière épreuve prévue le 1er février.

Clio Cup Middle East

Victorieux à cinq reprises lors des six premières courses du calendrier à Dubaï, Harry Hannam (ECBX Motorsport) poursuivait sur sa lancée au Circuit de Yas Marina. Auteur d’une double pole sur le tracé émirati, le Britannique remportait les deux confrontations à quelques heures d’intervalle. Déjà assuré du titre dans la catégorie Challengers, Harry Hannam accroît son avance et pourrait être sacré dès le prochain rendez-vous sur le même circuit du 31 janvier au 2 février. Du côté des Gentlemen, tout reste ouvert entre Ivan Tverdohlebov (Continental Racing) et Youssef Gaber (Uniq Racing), tous deux montés sur le podium le week-end dernier.

Et ailleurs

Dix Clio Rally3 étaient au départ du SM-ralli Kuopio, manche d’ouverture du Championnat de Finlande des Rallyes. Parmi les équipages engagés, Takumi Matsushita et Pekka Kelander s’imposaient en SM2 tout en prenant la septième place au scratch de l’épreuve. Ils l’emportaient avec 7’’5 d’avance sur Henri Altomaa et Jussi Kärpijoki alors que Pekka Keski-Korsu et Hannu Lamminen complétaient le triplé de Clio Rally3 dans la catégorie. Après leurs débuts victorieux en Clio Rally3, Le Japonais et son copilote finlandais seront présents à l’Arctic Lapland Rally, puis au Rallye de Suède.

À suivre

Cette semaine, les regards sont tournés vers le Rallye Monte-Carlo. Deux Renault Clio Rally3 officielles seront alignées pour le coup d’envoi de la saison 2025 du Championnat du Monde FIA des Rallyes. Vice-champions du WRC3 en 2024, Matteo Chatillon et Maxence Cornuau afficheront de belles ambitions tandis que Lény Cols et Pascal Lopes découvriront ce monument du sport automobile en vertu de leur titre Junior en Clio Trophy Belgium. D’autres Clio Rally3 pilotées par Arthur Pelamourgues, Yanis Desangles, Éric Royère, Julien Bréchet et Jean-Baptiste Daune seront également présentes, tout comme six Clio Rally5 confiées à Julien Saunier, Julien Charnay, Romain Auvert, Lilian Vialle, Christophe Truchet et Sébastien Mattei.

Partager