Clio Rally3, Clio Rally4 et Clio Rally5 ont une nouvelle fois brillé sur les routes d’Europe pour étoffer leur palmarès dans différents championnats nationaux. De Madère à la Roumanie en passant par l’Autriche, l’Italie, Saint-Marin et bien d’autres pays, retour sur un week-end fructueux pour les références de leurs catégories respectives !

Championnat d’Italie des Rallyes

Le Rally Regione Piemonte accueillait la deuxième confrontation du Campionato Italiano Assoluto Rally Junior. Dans un plateau uniquement composé de Clio Rally5 préparées par Motorsport Italia, Matteo Greco et Edoardo Brovelli menaient du départ à l’arrivée pour l’emporter devant Mattia Ricciu - Giovanni Mazzone et Giacomo Marchioro - Daniele Conti dans des conditions météorologiques piégeuses. Grâce à ce succès sur ses terres, Matteo Greco prend les commandes du championnat avant la Targa Florio (8-10 mai).

Sur les mêmes routes, les Finlandais Jesse Kallio et Ville Pynnönen survolaient les débats dans leur classe dès leurs débuts avec Clio Rally3 tout en bataillant avec plusieurs équipages des catégories supérieures. Enfin, Clio Rally5 s’adjugeait le Rally5 et le Junior avec Giorgio Corrò et Matteo Migliore dans la version CRZ de l’épreuve.

Plus d’informations ici.

Championnat d’Autriche des Rallyes

La belle série autrichienne de Clio Rally3 se poursuivait au Laser Hero Lavanttal Rallye, où Hermann Gaßner Jr et Ursula Mayrhofer emmenaient un doublé pour le modèle en RC3 tout en devançant les Danois Jacob Leutenberger Madsen et Line Nedergaard. Avec cette victoire, le pilote allemand prend les commandes de la Mitropa Rally Cup et continue de creuser l’écart en tête de la Coupe d’Autriche des Rallyes, où il compte désormais trois succès en autant de départs.

Championnat de Madère des Rallyes

Deuxième manche du calendrier à Madère, le Rali de Santana voyait Clio Rally5 signer un doublé emmené par Décio Perestrelo et Nuno Rodrigues en RC5. Sur les mêmes spéciales asphaltées, Clio Rally4 s’offrait un podium en RC4 et en Masters avec Emanuel Martins et Cristiano Freitas. Le prochain rendez-vous aura lieu au Rali Município de São Vicente (9-10 mai).

Championnat de Roumanie des Rallyes

La saison 2025 du Championnat de Roumanie des Rallyes s’ouvrait par une victoire de classe pour Clio Rally5 avec István Soós Hortea et Ákos Szabó sur l’asphalte du Raliul Harghitei. L’équipage remportait également la première manche du challenge dédié à Clio Rally5 devant Samuil Mircea − George Marinescu et Sabina Ghiormescu − Robert Fus. Les concurrents se retrouveront au Raliul Maramureșului (24-25 mai).

Championnat de Saint-Marin des Rallyes

Clio Rally3 lançait parfaitement sa nouvelle campagne en Championnat de Saint-Marin des Rallyes avec la victoire de classe de Sandro Schenetti et Alberto Domenico Corradi au Rally Bianco Azzurro. La manche d’ouverture du calendrier souriait aussi à Clio Rally5, Matteo De Sabbata et Laura Floreancig s’imposant face aux huit autres équipages alignés sur l’épreuve en Rally5.

Coupe de France des Rallyes

Clio Rally3, Clio Rally4 et Clio Rally5 étoffaient leur palmarès dans l’Hexagone, avec notamment une triple victoire au Rallye de Séquanie avec Thierry Cassard et Florian Guichard (Rally3), Cédric Racine et Guillaume Boivin (Rally4) ainsi qu’Enzo Beschet et Romain Gandré (Rally5).

Plusieurs doublés étaient à recenser. Deuxièmes au scratch du Rallye des Salines, Arnaud Gautier et Edouard Dubos remportaient les honneurs en Rally3, tout comme Sébastien et Emma Alemany en Rally5. Le Rallye du Balcon Est du Vercors souriait aussi aux deux modèles avec Stéphane Vedelago et Stéphanie Latrémé (Rally3) et Tom et Frédéric Vauclare (Rally5). Clio Rally4 et Clio Rally5 imprimaient également leur rythme au Rallye Autocourse avec un top cinq et une victoire de classe pour Sébastien et Nicolas Blondel ainsi que le triomphe de Calvin Lucas et Julie Plat en Rally5.

Enfin, Clio Rally5 dominait les débats avec Marc Pompei et Patrick Chiappe à la Ronde de la Giraglia, Mickael Choquer et Stéphanie Choquer au Rallye de Venasque et Sébastien et Jérémy Blaudy au Rallye du Quercy.

Et ailleurs

Clio Rally3 l’emportait en Pologne avec la victoire en Rally3 et la quatrième place au scratch de Michał Chorbiński et Adam Chrzanowski au Tech-Mol Rally. Le modèle gagnait également en Italie avec Leonardo Scalco et Carlo Guadagnin au Paganella Rally, où Michele Falezza et Giulia Tomasi remportaient aussi leur classe avec Clio Rally5. En parallèle, Clio Rally3 et Clio Rally5 maîtrisaient leur sujet au TAC Rally, tant en RC3 et en Championnat de Belgique de Deuxième Division pour Benoit Verlinde et Juliette Tsjoen qu’en RC5 pour Jeroen Catelin et Jeffrey Vandenbussche.

Clio Rally4 s’illustrait en Suède avec la deuxième position au scratch de Simon Andersson et Jörgen Jönsson au Bil-Månsson Rallysprint. Filip Ocelka et Jan Mikulík faisaient aussi briller le modèle en prenant le troisième rang au sein du championnat tchèque de rallysprint et le deuxième en RC4 I au Rally Morava, où Clio Rally5 s’adjugeait aussi le RC5 avec Jiří Hladík et Veronika Teplá. À noter enfin les victoires de Clio Rally5 avec Kevin Kipar et Raúl Sánchez au Rallye Orvecame (Espagne), Hélder Rebelo et Maria Allen e Gouveia au Rali Vieira do Minho (Portugal), Jordi Nualart et Daniel Rivera au Ral.li del Trepat (Espagne) et Pierre Günther et Susann Gebauer au Rallyesprint AC Hof (Allemagne).

Partager