Le rythme s’accélère au printemps avec les victoires au scratch de Clio Rally3 en Allemagne et de Clio Rally4 en Uruguay et de nouveaux succès à travers l’Europe, où de nombreux équipages ont préparé leurs prochaines échéances en Clio Trophy France Asphalte et Clio Trophy France Terre !

Clio Trophy Spain Tierra

La première manche du Clio Trophy Spain Tierra revenait à Fernando Daparte et Emanuel Rozados, victorieux dans les conditions boueuses et humides du Rallye Tierras Altas de Lorca. Les Argentins menaient une course sérieuse pour leurs débuts en Espagne avant de profiter de l’abandon d’Alexandre Villiod et Jacques-Julien Renucci dans la dernière spéciale. Les Français Jean Lavigne et Arnaud Cubizolles terminaient deuxièmes devant Álvaro Santana et Juan Monzón, issus du Clio Trophy Canarias. Le prochain rendez-vous aura lieu au Rallye Ciudad de Pozoblanco (2-3 mai).

Plus d’informations ici.

Championnat d’Italie des Rallyes

Le Championnat d’Italie des Rallyes donnait le coup d’envoi de sa saison 2025 au Rally Il Ciocco e Valle del Serchio. En Toscane, Clio Rally5 brillait en monopolisant le podium de sa classe sous l’impulsion de Giacomo Franceschini et Jacopo Merusi. Clio Rally3 n’était pas en reste dans la version CRZ de l’épreuve avec le succès de Massimo Pucci et Silvio Gabrielli, en plus de la quatrième place au scratch pour Leonardo Della Nina et Nicola Ricci avec Clio Rally5.

Championnat d’Uruguay des Rallyes

Clio Rally4 et Clio Rally5 frappaient fort lors de la manche d’ouverture du Championnat d’Uruguay des Rallyes puisque les six équipages présents au départ terminaient tous dans le top sept absolu à l’arrivée du Rally de Piriápolis. Navigué par Cecilia Cedrés, Luigi Contin dominait les débats en remportant neuf des dix spéciales sur terre pour s’imposer avec 38’’8 d’avance. Federico Quintela et Joaquín Varela prenaient la troisième place et s’adjugeaient le RC4 Light face à quatre autres Clio Rally5. La prochaine épreuve aura lieu au Rally de Rocha (25-27 avril).

Coupe de France des Rallyes

Dans l’Hexagone, Clio Rally3, Clio Rally4 et Clio Rally5 signaient un grand chelem au Rallye des Vins du Gard avec les succès de Romain Durand - Ewen Leenhardt, Nathanaël Zappacosta - Marie Bres et Guillaume Lambert - Benjamin Trebuchon. Clio Rally3 et Clio Rally5 s’imposaient également au Rallye du Vallon de Marcillac, respectivement avec Gaël Tribouillois - Laëtitia Arnaud et Batiste Moisset - Rémi Mejane, ainsi qu’au Rallye de Printemps, avec Fabrice Martin - Marlène Thiriot et Florent Fagnone - Benjamin Fagnone. Dans le même temps, Stéphane Dexet-Leyser - Éric Jullian et Anthony Diel - Yannis Gosselin offraient une double victoire à Clio Rally4 et Clio Rally5 au Rallye des Vignes de Régnié, tout comme David Erard − Sarah Junod et Alex Florenson − Charline Dichamp au Rallye de Franche-Comté et Thierry Landais − Morgan Lefebvre et Thomas Foucher - Anais Urban au Rallye Val de Boutonne.

Coupe d’Allemagne des Rallyes

Déjà victorieuses lors du coup d’envoi de la DMSB Rallye Cup, Clio Rally3 et Clio Rally5 récidivaient sur le deuxième rendez-vous du calendrier à l’ADAC Rallye Buten un Binnen. Les Néerlandais Willem Wouter Overbeek et Joyce Ruiter dictaient leur rythme pour s’imposer en RC3 alors que les Danois Oliver Sørensen et Frederik Bülow Glad en faisaient de même en RC5. Toujours leaders de la DMSB-Rallye-Cup Renault Sindermann, Tim Wacker et Luca Kiefer hissent leur Clio Rally5 au troisième rang de la coupe avant la prochaine épreuve à l’ADAC KW-Ostalbrallye le 5 avril.

Et ailleurs

Clio Rally3 poursuivait sa belle série en Allemagne en remportant l’ADAC Rallye Hutthurm au scratch avec Hermann Gaßner Jr et Ursula Mayrhofer. Le modèle s’imposait aussi en Italie avec les succès de Roberto Benazzo et Giampaolo Francalanci (Rally3) et Marco Nicoletti et Veronica Modolo (Rally5) au Rally Vigneti Monferrini. Toujours en Italie, Clio Rally5 l’emportait avec Ugo Valdarchi et Giorgio Aricò au Rally Sulcis-Iglesiente. Enfin, Clio Rally5 s’offrait un podium absolu en Espagne avec José Luis Moreno et Elizabeth Gallego au Rallysprint Culebrín Pallares, sans oublier la victoire de classe de Miguel Vilares et José Manuel Sobrado au Rallye del Bierzo.

📸 Clio Trophy Spain, Federico Batista | CUR Official

Partager