Lors d’un week-end marqué par la rentrée des Clio Cup Series et trois sacres en Clio Cup France, Clio Rally3, Clio Rally4 et Clio Rally5 ont encore plus élargi leurs palmarès avec de nouvelles victoires en Europe !

Clio Cup Series

Pour lancer la seconde moitié de saison, l’équipe Rangoni Corse signait un doublé avec les victoires d’Anthony Jurado et Gabriele Torelli sur le Circuit de Nevers Magny-Cours. Grâce à ces performances, Gabriele Torelli s’échappe en tête des Clio Cup Series et Clio Cup France tandis que son équipier Lorenzo van Riet conserve les commandes de la Clio Cup Mid-Europe. Trois titres étaient toutefois décernés ce week-end en Clio Cup France : Florian Venturi (GM Sport) chez les Juniors, Calvin Comte (Comte Racing Team) parmi les Challengers, et Mickaël Carrée (T2CM), sacré sur ses terres du côté des Gentlemen.

Plus d’informations ici

Championnat de Finlande des Rallyes

Clio Rally3 goûtait à nouveau à la victoire sur la scène nationale finlandaise grâce au succès de Ville Vatanen et Hannu Lamminen au Future SM-Ralli. Sur les routes de terre de Lahti, le duo s’imposait dans la classe SM2 tout en signant une belle septième place au classement général absolu. L’épreuve voyait également les Belges Thomas Martens et Eddy Smeets mener Clio Rally4 sur la troisième marche du podium en SM3.

Championnat de Slovénie des Rallyes

En Slovénie, Jure Jereb et Clio Rally5 se relançaient dans la course au titre national en D1 en s’imposant au Rally Dolina zelenega zlata. Navigué par son copilote Darko Vončina, le Slovène prenait l’avantage dans la deuxième spéciale asphaltée près de Žalec avant de l’emporter. L’équipage formé par Igor Žbogar et Tomaž Černe complétait le doublé pour le modèle dans sa classe.

Coupe de France des Rallyes

Clio Rally3 et Clio Rally5 gagnaient toutes deux au Rallye National d’Autun La Châtaigne avec le doublé en Rally3 emmené par Fabrice Martin et Romain Gavoye couplé au septuplé signé en Rally5 sous l’impulsion d’Axel Delaporte et Clémence Marechal. La même performance était à signaler au Rallye Régional du Boulonnais avec les succès de Mickaël et Aurélie Delrue en Rally3 et de Vincent Robert et Corentin Wallon en Rally5. Fidèle du Clio Trophy France Asphalte, Yoan Corberand faisait aussi briller Clio Rally5 en remportant sa classe avec sa copilote Juliette Hamel au Rallye Régional des Vallées, dont il se classait dixième au général. Éric Sauteur et Cindy Millac réalisaient également les mêmes performances avec Clio Rally5 au Rallye National du Pays Basque.

Et ailleurs…

Clio Rally3 et Clio Rally5 s’offraient un doublé au Rally Città di Torino (Italie) grâce au succès de Daniele Berger et Simone Minetto en Rally3 et au sextuplé dominé par Simone Spinella et Corrado Courthoud en Rally5. Toujours en Italie, Fabio Rivaldi et Maurizio Vitali s’imposaient parmi les quinze Clio Rally5 présentes au Rally del Sebino.

Clio Rally5 l’emportait aussi en Allemagne avec un triplé en RC5 dominé par Tim Wacker et Luca Kiefer à l’ADAC Rallye Oberehe, où Max Schumann et Ann Felke obtenaient la sixième place au scratch et un podium RC4 avec Clio Rally4. En Espagne, Álvaro Castro et Isidro Rey se classaient sixièmes du Rallye de Ferrol pour remporter leur catégorie avec Clio Rally5. En parallèle, René Degroote et Danny De Busschere menaient Clio Rally5 à la victoire au Short Rally van Kasterlee (Belgique) tout comme Horacio Cánepa et Ricardo Figueroa au Rally Ahuac (Pérou). À noter enfin le triple podium de Joosep Ralf Nõgene et Ken Järveoja avec Clio Rally3 au Humus Paide Ralli dans le cadre du Championnat d’Estonie des Rallyes.

À suivre

Cette semaine, le Rallye Terre de Lozère accueillera vingt-quatre Clio Rally5 pour l’avant-dernier rendez-vous du Clio Trophy Terre France en 2024. L’épreuve sera aussi le théâtre de la troisième manche du Clio Trophy Spain Tierra, sans oublier les huit Clio Rally3 et une Clio Rally4 engagées à titre privé. Dans le même temps, le Clio Trophy Portugal franchira le cap de la mi-saison au Constálica Rallye Vouzela and Viseu. La Clio Rally3 des Bulgares Aleksandar Tomov et Dimitar Spasov sera au départ en Championnat d’Europe FIA des Rallyes sur l’asphalte du Rali Ceredigion. Enfin, les Clio RX du Championnat de France FFSA Rallycross Junior effectueront leur rentrée à Lohéac.

Partager