13 décembre 2022
Activités compétition-clients – 2022/#37
Retour sur un week-end marqué par le triplé de Jerzy Spinkiewicz lors de la première manche de l’histoire de la Clio Cup Middle East, de nouvelles victoires pour Clio en rallye et un titre sur les spéciales de La Réunion !
Clio Cup Middle East
Victorieux des trois premières courses de l’histoire de la Clio Cup Middle East au Dubai Autodrome, le Polonais Jerzy Spinkiewicz s’est installé aux commandes du classement général devant son équipier Lin Chen Han, double vainqueur en Challengers Cup. Auteur de deux podiums, le Russe Stanislav Novikov complète le trio de tête, suivi par l’Indien Yashish Manohar et le Chypriote Vasily Vladykin. Parmi les Challengers, le Taïwanais Lin Chen Han devance Yashish Manohar et la Britannique Charlotte Simmonds tandis que l’Indien Rahil Taneja a su capitaliser sur sa régularité pour prendre l’avantage sur les Britanniques Kevin Day et Willie Morrison en Gentlemen Drivers Cup. Le deuxième rendez-vous du calendrier aura lieu cette semaine avec deux courses programmées sur le même circuit.
Plus d’informations ici.
France & La Réunion
De nombreuses Clio Rally4 et Clio Rally5 étaient à l’œuvre ce week-end sur les spéciales de la Coupe de France des Rallyes. Parmi les équipages engagés, Dominique et Samuel Hoarau hissaient leur Clio Rally4 au deuxième rang de leur classe au Rallye des 1000 Km de la Réunion. Grâce à cette performance, ils s’assuraient la cinquième place du Championnat de la Réunion des Rallyes, mais aussi le titre dans la catégorie deux-roues motrices.
En parallèle, Clio Rally4 et Clio Rally5 s’offraient deux doublés, le premier aux mains de Maurice Brera - Pierre-Alain Forestier et Jérôme Bonnefoy - Cédric Gerber au Rallye Hivernal du Dévoluy ainsi qu’à celles de Franck Chaput - Gilbert Raygnaud et Eric Sauteur - Cindy Millac au Rallye du Médoc. Enfin, la Clio Rally5 de Jean-Claude Pietri - Kylian Sarmezan s’imposait au Rallye de Balagne, où Clio Rally4 atteignait le podium avec Battistu Ceccaldi - Jean-Philippe Battesti.
Espagne
En Espagne, Clio Rally4 et Clio Rally5 s’imposaient également toutes les deux dans leurs catégories respectives avec José Manuel Martínez Díaz - Irene Serrano Granda et Jairo Álvarez Álvaro - Andrés Blanco sur l’asphalte du Rally Contratas Souto Cangas del Narcea. Grâce aux performances du premier équipage cité, Clio Rally4 atteignait même la septième place scratch de l’épreuve.
Italie
Clio Rally5 brillait également au Ceccano Christmas Show dans le cadre d’un trophée spécial où plusieurs équipages partageaient la même voiture. Parmi eux, Sandro Sottile et Marco Nari remportaient la première phase devant Piero Longhi - Paolo Avrini et Stefano Bizzarro - Iacopo Innocenti. Le même modèle s’imposait ensuite aux mains d’Edoardo De Antoni et Martina Musiari pour moins d’une seconde face à Matteo Ceriali - Vanessa Lai et Guglielmo De Nuzzo -Mara Miretti après la pénalité pour un pointage tardif infligée à Mattia Zanin et Fabio Pizzol, quatrièmes à 6’’5.
Toujours en Italie, Marco Zanin et Massimo Moriconi menaient la danse parmi les Clio Rally5 engagées sur la terre du Rally del Brunello tandis que Yuri Vigilucci et Chiara Corso emmenaient un doublé pour le modèle à la Ronde di Sperlonga. Enfin, Francesco Foscolo et Alberto Sturiale l’emportaient dans leur classe au Rally di Natale Taormina.