Un titre en Belgique pour Clio Rally4, une nouvelle victoire pour Clio Rally5 en Uruguay et les derniers préparatifs de la Clio Cup Middle East… Retour sur une semaine intense pour les modèles de la marque au Losange !

Clio Cup Middle East

Les essais collectifs de présaison de la Clio Cup Middle East avaient lieu jeudi dernier au Dubai Autodrome. Le Russe Stanislav Novikov s’est montré le plus rapide en signant le temps de référence en 1’39’’255 devant son équipier du Continental Racing, le Chypriote Vasily Vladykin, auteur du meilleur chrono dans la séance matinale. Le Britannique Willie Morrison (Track Time Racing), l’Indien Rahil Taneja (Track Time Racing) et le Britannique Kevin Day (Xcel Racing) complétaient le top cinq à l’issue de la journée. Les concurrents se retrouveront sur le même circuit dès ce week-end pour la première manche de l’histoire de la discipline.

Belgian Rally Championship

Clio Rally4 s’est offert le titre en Junior BRC grâce à la sixième victoire de Tom Rensonnet et Loïc Dumont cette saison au Spa Rally, théâtre de la finale du Championnat de Belgique des Rallyes. En monopolisant les dix-huit scratches de l’itinéraire, le Verviétois s’assurait la couronne dès samedi avant de gérer son rythme pour prendre la troisième place de la classe RC4. Victorieux en Junior BRC avec plus de six minutes d’avance, le duo se classait également au neuvième rang de l’épreuve au terme d’un parcours sans le moindre reproche. Avec six succès à l’actif de Tom Rensonnet et trois à celui de Gilles Pyck, vainqueur du Clio Trophy Belgium en 2021, Clio Rally4 a remporté neuf des dix manches du calendrier pour sceller son premier sacre sur la scène nationale belge.

Et ailleurs

Les Clio Rally5 engagées au Rally de Mariscala dominaient la classe RC4 du Championnat d’Uruguay des Rallyes. Cinquième toutes catégories confondues, les Brésiliens Luis Eduardo Stedile et Carlos Enrique Morales devançaient les Uruguayens Rodrigo Filaho – Rodrigo Arbiza et Alfonso Lopez – Sebastián González, alignés avec le même modèle ayant cumulé six victoires en autant de départs sur les sept manches du calendrier cette saison.

En Italie, Mattia Zanin et Fabio Pizzol menaient Clio Rally4 au quatrième rang du Rally Day della Fettunta, s’imposant par la même occasion dans les catégories Rally4 et Moins de 25 ans. Federico Gasperetti et Federico Ferrari assuraient d’ailleurs le doublé au modèle dans sa classe, tout comme les équipages Niko La Notte – Matteo Zaramella et Massimiliano Fei – Dimitri Pistolesi en Rally5. En parallèle, Andrea Salviotti et Susy Ghisoni emmenaient un quadruplé pour Clio Rally5 dans sa catégorie au Pavia Rally Circuit, tout comme Alessandro Nicolini et Davide Mantegazza au Rally Colli del Monferrato e del Moscato.

Clio Rally4 et Clio Rally5 étaient également en action en France, où Jérémy Tondut et Thierry Tondut signaient un doublé pour Clio Rally5 dans la classe A1 du Cévennes Race Track Rally organisé au Pôle Mécanique d’Alès. Enfin, Jan Dvořák - Petr Jindra et Jakub Vlček - Martin Zigler menaient respectivement les contingents des deux modèles au Mikuláš Rally Slušovice (République tchèque).

Partager