13 avril 2018
Présentation du CBMM Niobium Rome ePrix 2018
Le championnat FIA de Formule E se poursuit avec la première manche européenne qui se déroulera sur le tout nouveau circuit de Rome ce samedi 14 avril.
L’équipe Renault e.dams se réjouit de ce retour en Europe et est impatiente de découvrir un nouveau tracé. La capitale italienne avait précédemment accueilli un roadshow le 19 octobre pour célébrer la venue du championnat.
Avec une piste de 2,85 km, le Circuito Cittadino dell’EUR se présente comme le deuxième circuit le plus long du calendrier et constitue un véritable challenge avec ses 21 virages. Il est tracé dans le quartier moderne de la ville. La ligne droite de départ se situe Via Cristoforo Colombo, et les monoplaces évolueront ensuite autour de l’Obelisco di Marconi et du célèbre Colosseo Quadrato.
A l’aube de cette course tant attendue, les pilotes ont eu l’immense privilège de rencontrer sa sainteté le Pape François, et ont reçu une bénédiction apostolique avant d’assister à l’audience papale.
A propos de la course
Sébastien Buemi
« Je me réjouis de notre retour en Europe, et plus particulièrement de la découverte d’une nouvelle ville et d’un nouveau circuit qui présente une belle piste longue de 2,85 km. Nous sommes motivés pour faire une bonne course et marquer des points car nous avons travaillé très dur et espérons que cela va payer ».
Nicolas Prost
« La première moitié de saison a été très difficile et décevante. Les écarts sont très serrés et il ne faut pas beaucoup pour se battre à nouveau devant. Je vais donner le maximum pour revenir aux avant-postes dès ce weekend. »
Le Groupe Renault en Italie
En 2017, sur un marché toute marque qui augmente de 6,8%, le Groupe Renault atteint 9,9% de part de marché (+0,6 pt), la plus élevée des 32 dernières années. Les immatriculations progressent de 13,9%. Renault Clio est la voiture étrangère la plus vendue en Italie. Renault Espace, s’affirme comme le leader du segment des grands monospaces ; Renault Kadjar atteint, à fin 2017, 14.651 immatriculations. Le marché électrique représentait seulement 2500 véhicules en 2017. Néanmoins, le marché a augmenté de 50% en 2018. Renault est leader du marché VE depuis 2012 avec 5 500 VE Renault vendus (Twizy, ZOE, Kangoo Z.E.).
Chiffres Clés
2,85 km : Longueur du circuit
94,05 km : distance totale à parcourir
21 : Nombre de virages
33 : Nombre de tours
59 : Renault e.dams arrive à Rome avec 59 points au championnat Equipes
5 : Renault e.dams occupe la cinquième position au championnat