Vendredi 5 octobre, le cinquième Renault Sport Track Day du calendrier européen s’est déroulé sur le Red Bull Ring. Pour cette troisième édition sur le circuit autrichien, la ville de Spielberg est devenue le centre de gravité de l’univers Renault Sport le temps d’une journée.

En ce début d’automne, le brouillard se lève progressivement sur Spielberg pour l’avant-dernier #RSTrackDay de la saison. Petit à petit, le rythme s’accélère et les conditions sont finalement idéales.

Rapidement, les sessions de vingt minutes s’enchaînent à toute allure sous l’impulsion d’une soixantaine de passionnés venus d’une dizaine de pays différents pour exploiter le potentiel de leur voiture dans un cadre sécurisé.

Si Nouvelle Mégane R.S. avait effectué sa première apparition statique l’an passé en Autriche, la dernière création des Ulis a cette fois goûté à la piste aux côtés de Clio R.S., Clio Williams ou de modèles des générations précédentes de cette saga déjà culte. En parallèle, d’autres ont préféré s’offrir un baptême en Renault Sport R.S. 01 ou encore un coaching afin de faire le plein de sensations et de s’imprégner toujours plus du #RSspirit.

Nouvelle Mégane R.S. était aussi la pièce centrale du Renault Sport Experience Center, où passionnés et invités du réseau Renault Autriche s’y sont retrouvés autour de différentes activités. Ces premiers se sont d’ailleurs mués en de véritables ambassadeurs auprès des seconds, parmi lesquels plus d’une centaine ont pu découvrir toutes les qualités dynamiques de Nouvelle Mégane R.S. et l’efficacité du 4Control sur les routes autrichiennes.

Pour ne rien manquer des prochains Renault Sport Track Days, rendez-vous ici !

Partager