Pour fêter le cinquième anniversaire des Renault Sport Track Days en Suède, de nombreux passionnés se sont retrouvés en août à Gelleråsen. Une journée au programme riche et auréolé de la première apparition publique de Nouvelle Mégane R.S. au cœur du royaume nordique.

Le 20 août dernier, Renault Suède a accueilli clients et prospects à l’occasion d’un Renault Sport Track Day un peu particulier sur le Karlskoga Motorstadion.

Plus connu sous le nom de Gelleråsen, le plus ancien circuit automobile de Suède a réuni soixante véhicules Renault Sport pour célébrer les cinq ans de cet événement toujours aussi populaire auprès des amateurs de pilotage.

Grâce aux conseils des instructeurs ou de leur R.S. Monitor, la centaine de personnes ayant répondu présent au rendez-vous ont pu progresser au fil des tours. Sur ce court tracé ondulé, tous ont pu essayer de reproduire les trajectoires d’illustres gloires des sports mécaniques, à l’image de Stirling Moss et Jim Clark, tous deux vainqueurs sur cette piste ayant été le théâtre de Grands Prix hors championnat dans les années 1960.

Comme il est désormais de coutume, les baptêmes en Clio Cup et en Nouvelle Mégane R.S. aux côtés de pilotes professionnels ont rythmé chaque pause entre deux séances. Un autre fil rouge de la journée était le concours de slalom au volant d’une Clio R.S. Trophy. Pendant que certains tentaient leur chance, d’autres ont pu observer de près Formule Renault 1.6, utilisée dans le cadre de la Formula STCC, le premier échelon de la monoplace en Suède.

Partager