10 décembre 2021
Alpine F1 Team s’associe avec GPNFTS
Alpine F1 Team s’est associé à la start-up londonienne GPNFTS pour offrir de nouvelles opportunités interactives passionnantes aux fans de sport automobile à travers les jetons non fongibles (NFT) d’Alpine F1 Team.
Les NFT joueront à l’avenir un rôle clé dans le monde du gaming et le métavers. Ces produits sous licence officielle augmenteront ainsi le profil et l’attrait d’Alpine auprès des plus jeunes générations technologiquement mobiles et soucieuses de leur image.
GPNFTS fournira à Alpine F1 Team un passeport pour le métavers avec deux types de NFT minés pour célébrer cette association. Les NFT présenteront des illustrations complexes et animées de l’Alpine A521, la voiture ayant remporté le Grand Prix de Hongrie de cette année.
Cinquante NFT seront destinés aux fans tandis que quatre NFT hautement exclusifs seront dédiés à la communauté des cryptomonnaies en étant mis aux enchères en ligne.
Les A521 de Fernando Alonso et d’Esteban Ocon arboreront des logos GPNFTS au Grand Prix d’Abou Dhabi ce week-end.
Le partenariat fait suite à la première incursion d’Alpine dans le métavers en novembre. Alpine était ainsi devenu le premier grand constructeur automobile à se lancer dans l’art cryptographique avec la création de cinq livrées exclusives pour l’Alpine GTA Concept.
Ali Rafi, fondateur de GPNFTS : « Nous sommes différents des autres. Nous souhaitons démystifier les NFT et les ouvrir à tous, y compris aux gens qui pensaient peut-être que ce n’était pas pour eux. En tant qu’experts du sport automobile ayant travaillé nous-mêmes dans ce monde, nous voulons donner la priorité aux fans et leur offrir des produits à couper le souffle tout en ayant une véritable utilité pour libérer une toute nouvelle dimension. Je suis ravi qu’Alpine partage notre passion et notre vision, à l’intersection entre communauté des fans et technologie. Ce partenariat fantastique célèbre la fin d’une ère en Formule 1 ayant été un énorme succès pour Alpine et le début d’un nouveau chapitre passionnant l’an prochain avec des technologies inédites et des possibilités infinies dans le monde numérique. »
Cédric Journel, vice-président Ventes & Marketing d’Alpine : « Le métavers est une nouvelle frontière très excitante pour le sport automobile. Nous savons déjà que nos fans sont des passionnés et qu’ils veulent se sentir plus proches de l’équipe et de nos pilotes. Les NFT sont un excellent moyen de posséder une part unique de notre monde en F1 et nous sommes ravis de nous associer à GPNFTS pour proposer des œuvres d’art ou des souvenirs uniques à notre communauté afin de les intégrer véritablement dans notre famille. »
Pour plus d’informations : www.gpnfts.io
anthony@mediaworld.digital