La saison 2021 des activités compétition-clients de Renault s’est véritablement ouverte la semaine dernière avec le coup d’envoi du Clio Trophy Italia à l’occasion du Rally Il Ciocco e Valle del Serchio.

Clio Trophy Italia

Pour lancer sa deuxième saison avec Clio Rally5 dans les meilleures conditions, le Clio Trophy Italia avait choisi d’organiser un prologue au Rally Il Ciocco e Valle del Serchio.

Dix spéciales sur asphalte totalisant 93,42 kilomètres chronométrés étaient au programme. Après la neutralisation de l’ES1, les débats s’ouvraient véritablement samedi matin avec la prise de pouvoir de Pierfrancesco Verbilli, mais Davide Nicelli répondait immédiatement avec deux scratches consécutifs pour rallier la première assistance avec 2/10e d’avance.

Si les deux hommes poursuivaient leur duel dans les trois chronos suivants, Davide Nicelli portait son avantage à 2’’9 avant la troisième et dernière boucle. Malgré le sursaut d’orgueil de son rival dans l’ES8, Davide Nicelli s’imposait finalement avec une marge de 9’’9 en dominant les deux dernières spéciales. Mattia Zanin complétait le podium devant Alessandro Bravi et Rémi Augier.

Victorieuse dans sa classe, la Clio Rally5 de Davide Nicelli pointait à la septième place du classement général final des deux-roues motrices devant plusieurs Rally4.

Prochain rendez-vous : Rallye Sanremo (8-11 avril)

Clio RX Trophy

Vendredi, le département compétition-clients de Renault a annoncé le lancement du Clio RX Trophy, un trophée dédié à Clio RX organisé dans le cadre du Championnat de Catalogne de Rallycross.

Disputé exclusivement sur le Circuit de Calafat, le Clio RX Trophy sera promu par V-Line Organización et présent sur les cinq rendez-vous du tout premier championnat dédié à la spécialité en Espagne.

Cliquez ici pour plus d’informations.

Cette semaine

Propulsées par des moteurs 1,8 litre turbo de 270 chevaux dérivés du bloc animant Renault Mégane R.S., les Formules Alpine du Championnat d’Europe de Formule Régionale par Alpine certifié par la FIA prendront la piste pour la première fois de l’année cette semaine à Imola.

Sur l’Autodromo Internazionale Enzo e Dino Ferrari, douze équipes et trente-deux pilotes commenceront ainsi leurs préparatifs en vue de la saison 2021 à l’occasion des quatre séances au programme des premiers essais collectifs de présaison mercredi et jeudi.

De nouveaux programmes autour de Clio RX seront également dévoilés durant la semaine.

Photos 1, 2, 3 : Actualfoto
Photo 4 : DPPI / Renault Sport Media

Partager