12 décembre 2014
Remise des clés de Mégane R.S. 275 Trophy-R aux Ulis
Moment exceptionnel pour un fan de Renault Sport : Eric a pris possession de sa Mégane R.S. 275 Trophy-R aux Ulis, là où Renault Sport Technologies a conçu cette bête de records.
Client un peu particulier, car déjà possesseur d’une Mégane R26.R et d’une Mégane R.S. 250, Eric a été invité à visiter les ateliers et les bureaux d’études de Renault Sport Technologies avant de recevoir les clés de la Mégane R.S. 275 Trophy-R numéro 225.
Pourquoi avoir choisi Mégane R.S. 275 Trophy-R ?
Eric : « Je possède déjà une Mégane R26.R, la numéro 225, et une Mégane R.S. 250 que j’utilise depuis quatre ans. J’aime rouler sur les petites routes. Je prévois aussi de rouler un peu sur circuit. La Mégane R.S. 275 Trophy-R était un choix assez logique. Je voulais une voiture performante, plaisante et utilisable tous les jours. Et en plus, je vais avoir la voiture numéro 225, comme ma R26.R. »
Avez-vous prévu de piloter Mégane R.S. 275 Trophy-R sur circuit lors des Journées Passion Renault Sport ?
Eric : « J’irais bien à Spa-Francorchamps ou au Mans. J’espère vraiment que mon calendrier me le permettra. »
Le record réalisé sur la Nordschleife a–t-il compté dans votre choix de vous porter acquéreur de Mégane R.S. 275 Trophy-R ?
Eric : « À mes yeux, les records ne sont pas si importants. La Nordschleife est un circuit qui donne beaucoup d’importance au moteur. C’est l’efficacité sur les petites routes qui m’a surtout convaincu. »
Qu’allez-vous faire de votre mini-casque offert avec la Mégane R.S. 275 Trophy-R ?
Eric : « Je pense que je vais le mettre en valeur, sur une étagère ou sur mon bureau. C’est amusant d’avoir pensé à reproduire le casque de Laurent Hurgon, le pilote du record. »

La remise des clés a été organisée par Patrice Barbato, Chef du Service Ventes de Renault Sport, en accord avec la concession Renault Retail Group Paris République qui a vendu la voiture.

Est-ce important de remettre les clés de cette Mégane R.S. 275 Trophy-R aux Ulis, dans les ateliers Renault Sport ?
Patrice Barbato : « Il est capital de conserver une relation directe entre Renault Sport et nos clients. Eric a pu rencontrer nos ingénieurs pour parler du développement de nos voitures. Ce fut un moment d’échanges très intéressant. »
Est-ce que n’importe quel client peut venir prendre livraison de sa Renault Sport aux Ulis ?
Patrice Barbato : « C’était une opération exceptionnelle. Auparavant, nous proposions à nos clients d’aller chercher leur Renault Sport directement à l’usine de Dieppe. Nous nous concentrons surtout sur le développement de notre Réseau de Spécialistes Renault Sport partout dans le monde. C’est aussi l’un des atouts de notre marque. »
Quel accueil a reçu Mégane R.S. 275 Trophy-R au sein du réseau des Spécialistes Renault Sport ?
Patrice Barbato : « Nos collaborateurs sont très souvent de grands passionnés d’automobile. Ils étaient à l’affut d’un tel modèle. Cette Mégane R.S. 275 Trophy-R est un aboutissement dans la gamme. Elle fait la fierté de notre réseau. Comme pour le grand public, c’est un modèle qui porte l’image de la marque au cœur de notre réseau, une preuve du savoir-faire de Renault Sport et de Renault. »

Combien de voitures ont d’ores-et-déjà été commandées ?
Patrice Barbato : « Les soixante-douze Mégane R.S. 275 Trophy-R réservées à la France ont toutes été commandées. Au total, il n’existera que 250 voitures dans le monde. En revanche, nous produisons encore la série limitée Mégane R.S. 275 Trophy. Cette version ne profite pas du gain de poids de la « R », mais elle peut recevoir une série d’accessoires comme les amortisseurs Öhlins Road&Track et les pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup 2. »