13 juin 2016
Coupe de France Renault Clio Cup – Bilan mi-saison
A l’issue de la troisième manche et à la mi-saison de la Coupe de France de Renault Clio Cup 2016, c’est Eric Trémoulet (Vic’Team) qui occupe la tête du classement. Emmanuel Raffin (Autosport GP) comptabilise le plus de points de la catégorie Gentlemen et Emilien Carde (Milan Compétition) dans la catégorie Juniors.
5 pilotes pour un podium !
C’est à Pau lors de la troisième manche de la Coupe de France Renault Clio Cup qu’Eric Trémoulet a pu creuser l’écart, se plaçant ainsi loin devant les autres concurrents au classement général. Il devance Jimmy Clairet (Team Clairet Sport) de 74 points et Thibaut Bossy (Team TB2S) de 78 points.
Il a notamment brillé par sa régularité tout en profitant de l’absence à Pau de Marc Guillot (Milan Compétition), vainqueur de la saison 2015.
Malgré son avance, Eric Trémoulet sait qu’il n’aura droit à aucun relâchement, en raison du niveau du plateau. Les prétendants au titre restent nombreux et le classement peut encore évoluer !
Teddy Clairet (Team Clairet Sport) toujours très bien placé se trouve à la 4ème position tandis que Nicolas Milan (Milan Compétition), multiple Champion de la discipline reste un pilote à surveiller malgré sa 9ème place au classement général.
Les Gentlemen et les Juniors n’ont pas dit leur dernier mot
Emmanuel Raffin (Autosport GP) vainqueur en 2015 se positionne en leader (249 points) des Gentlemen, suivi du challenger Pascal Arellano (Milan Compétition) (243 points). Ils sont à la lutte, en ayant chacun remporté 3 courses depuis le début de la saison. A la troisième position Guy Frey (T2CM) (166 points) n’a pas dit son dernier mot et compte augmenter son capital point avant la fin de la saison.
Emilien Carde (Milan Compétition) s’est hissé à la première place de la catégorie Juniors avec 198 points, devant Corentin Tierce (Pole position 81 by Tierce Compétition) comptabilisant quant à lui 174 points. Ce dernier a confirmé son bon niveau en décrochant 2 victoires depuis le début de la saison.
Teddy Bonaventure (Auto Challenge Compétition), auteur d’une très belle course à Pau, s’empare de la troisième place du classement grâce à la régularité dont il a fait preuve. D’autres pilotes peuvent aussi espérer tirer leur épingle du jeu d’ici la fin de la saison : Jérémie Lesoudier (Pole position 81) est en 4ème position et devance de 7 points Jérémy Sarhy (Vic’Team) qui bien qu’ayant rencontré quelques déboires en début de saison, a su démontrer à Pau tout son potentiel.
La seconde partie de la saison 2016 de la Coupe de France Renault Clio Cup sera donc serrée et promets de nombreux rebondissements.
La prochaine étape aura lieu à Magny-Cours du 9 au 11 juillet dans le cadre du GT Tour. Les concurrents auront pu faire une journée de tests le 16 juin afin d’effectuer leurs derniers préparatifs avant ce 4ème meeting qui s’annonce décisif dans la course au titre.
Classements à la mi-saison
GENERAL
- 1er : Eric Trémoulet (Vic’Team) – 238 points
- 2ème : Jimmy Clairet (Team Clairet Sport) – 164 points
- 3ème : Thibaut Bossy (Team TB2S) – 160 points
- 4ème : Teddy Clairet (Team Clairet Sport) – 158 points
- 5ème : Marc Guillot (Milan Compétition) – 151 points
JUNIORS
- 1er : Emilien Carde (Milan Competition) - 198 points
- 2ème : Corentin Tierce (Pole Position 81 by Tierce Competition) – 174 points
- 3ème : Teddy Bonaventure (Auto Challenge Competition) – 172 points
GENTLEMEN
- 1er : Emmanuel Raffin (Autosport GP) – 249 points
- 2ème : Pascal Arellano (Milan Compétition) – 243 points
- 3ème : Guy Frey (T2CM) – 166 points
Classements et Résultats complets
Prochaines courses
- 16 juin : Test / Magny-Cours
- 9-10 juillet : Magny-Cours (GT Tour)
- 13 août : Test / Le Mans
- 10-11 septembre : Le Mans (GT Tour)
- 29-30 octobre : Paul Ricard (GT Tour)