Fort de plus de cinquante-cinq ans d’expérience en matière de formules de promotion berlines, Renault met son savoir-faire et son expertise au service des pilotes professionnels et amateurs en leur proposant un produit moderne, performant et économique avec la cinquième génération de Clio Cup ! En savoir plus
Depuis le lancement de la Coupe R8 Gordini en 1966, Renault assure une présence continue sur les circuits du monde entier. Commercialisées à plusieurs milliers d’exemplaires depuis 1991, les cinq générations de Clio Cup ont été reconnues pour leurs performances, leur fiabilité et leur accessibilité. En 2025, les Clio Cup Series se déclinent à travers quatre groupes régionaux : Clio Cup France, Clio Cup España, Clio Cup Italia et Clio Cup Mid-Europe (...) En savoir plus
Chaque épreuve donnera lieu à une attribution de points pour les vingt pilotes les mieux classés selon le barème suivant : 50-42-36-33-30-27-24-22-20-18-16-14-12-10-8-6-4-3-2-1. Les points attribués aux classements Challengers, Juniors et Gentlemen suivront le barème 20-15-12-10-8-6-4-3-2 puis 1 point de la dixième place au dernier classé, sous réserve d’un minimum de quatre pilotes engagés par meeting. Chaque pilote classé marquera des points selon les classements des groupes où il ou elle est (...) En savoir plus
Inventeur des coupes mono-marques il y a plus de cinquante ans, Renault Sport continue de mettre son savoir-faire et son expertise au service des pilotes à travers un produit moderne, performant et économique. En savoir plus
Créateur des voitures de course éponymes, Amédée Gordini développe une version radicale de la Dauphine à la fin des années 1950. L’association entre Renault et Gordini se révèle fructueuse et l’immense popularité de la Renault 8 Gordini conduit la marque à lui dédier une compétition à partir de 1966. Pionnière des formules de promotion, la Coupe Renault 8 Gordini lancera des pilotes tels que Bernard Darniche, Jean-Pierre Jabouille, René Metge, Jean-Pierre Jarier, Jean-Luc Thérier ou encore Jean Ragnotti. En savoir plus
La success-story se poursuit avec l’introduction de la Renault 12 Gordini dès 1971. En 1975, le format évolue en faveur de la Coupe de France Renault 5 à travers les Renault 5 LS, TL TS, Alpine, Alpine Turbo et GT Turbo. Des déclinaisons existeront également autour du Renault Spider et de Renault Mégane. En savoir plus
À partir de 1991, la Coupe de France Renault Clio fait son apparition. Assurant une présence continue de Renault Sport sur les circuits d’Europe et du monde entier, les quatre générations de Clio Cup ont été reconnues pour leurs performances, leur fiabilité et leur accessibilité. En savoir plus
Apparue en 2013, la quatrième mouture hérite des qualités de Renault Clio R.S. 200 EDC et repousse les références en matière de formules de promotion berlines tant sur la scène nationale qu’au niveau continental. En savoir plus
Une nouvelle ère s’ouvre en 2020 avec l’arrivée de Nouvelle Clio Cup. Fort de plus de cinquante ans d’expérience en matière de formules de promotion berlines, Alpine Racing met son savoir-faire et son expertise au service des pilotes professionnels et amateurs pour leur proposer un produit moderne, performant, économique et polyvalent avec ses sœurs Clio Rally et Clio RX ! En savoir plus